L’attaquant Max Pacioretty jouera face aux Hurricanes de la Caroline ce soir. Celui-ci a eu une profonde coupure à la cage thoracique, samedi soir dernier, lors du match contre les Flyers, mais le numéro 67 du CH sera apte à prendre part à la rencontre.

Carey Price et P.K. Subban étaient de retour à l’entraînement, lundi matin, au Complexe sportif Bell. Price, qui était affaibli par une grippe intestinale, ne sera pas en poste pour le match de ce soir contre les Hurricanes de la Caroline. C’est Peter Budaj qui défendra la cage des siens au Centre Bell.

«C’était un cas très sévère, disons! Tout cela a commencé au déjeuner et j’ai eu de la fièvre. J’étais amorphe et je n’avais plus d’énergie. Le soir, je n’ai pas dormi du tout, a-t-il expliqué au terme de la séance d’entraînement optionnelle des siens à Brossard, avant la rencontre face aux Hurricanes de la Caroline. J’ai décidé d’aller à l’hôpital afin d’en avoir le cœur net», a admis Carey Price, au sujet de ses problèmes de santé au cours des derniers jours.

Citation : Agence QMI

De son côté, Brendan Gallagher était toujours absent en raison de la commotion cérébrale subie samedi contre les Flyers de Philadelphie. Il n’effectuera pas de retour au jeu avant le match de jeudi contre les Islanders de New York.

Michel Therrien a confirmé que Ryan White sera de retour dans l’alignement des Canadiens après avoir raté les quatre dernières rencontre. En passant, l’entraîneur-chef du Tricolore a comparé la situation de White à celle d’un enfant en âge d’apporter son assiette dans le lave-vaisselle. «S’il ne comprend pas, tu lui enlèves son cellulaire.»

Le pilote du CH a également indiqué que Lars Eller devrait jouer en compagnie de David Desharnais et de Max Pacioretty, ce soir, du moins, lors des premières minutes de la partie.