Si la saison 2012-2013 de la Ligue nationale de hockey est complètement annulée, Max Pacioretty acceptera de jouer avec la formation suisse d’Ambri-Piotta.

Après avoir quitté cette équipe en raison de son mauvais état de santé, Pacioretty ne dirait pas non à l’effet de reprendre la route de la Suisse pour renouer avec le HC Ambri-Piotta.

«Si la saison est annulée, je retournerai là-bas, a-t-il confirmé à la chaîne TVA Sports. C’était une belle expérience. J’ai rencontré des coéquipiers extraordinaires, c’est pourquoi j’ai trouvé cela difficile de quitter l’équipe.»

Par contre, «MaxPac» n’aura peut-être pas l’occasion de retourner en Europe. La LNH et l’AJLNH ont discuté emsemble au cours des derniers jours et une entente pourrait être signée dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Dans le cas d’un pacte entre les deux clans, la saison régulière du circuit Bettman pourrait débuter le 1er décembre prochain.

***

Les débuts de Desharnais en Suisse

David Desharnais, attaquant des Canadiens de Montréal, jouera son premier match dans l’uniforme des Dragons de Fribourg-Gottéron, de la Ligue nationale A (LNA), cette semaine. Le numéro 51 du CH aura assurément le temps de disputer plusieurs rencontres de hockey en Suisse avant de revenir au bercail pour du hockey de la Ligue nationale de hockey.

***

Le Centre Bell est achalandé

Le domicile des Canadiens de Montréal figure parmi le top 3 des amphithéâtres où les tourniquets sont les plus franchis, selon le palmarès du magazine Venues Today. Il est devancé par l’O2 Arena de Londres et le Staples Center de Los Angeles.

***

L’état de Geoffrion s’améliore

Blake Geoffrion a bien failli «passer de l’autre côté», selon les dires de son père Danny. Le joueur des Bulldogs de Hamilton aurait pu mourir lorsqu’il a été mis en échec par Jean-Philippe Côté, joueur du Crunch de Syracuse. Cliquez ici pour plus de détails.

Avec la perte de Geoffrion pour une durée indéterminée, les hommes de Sylvain Lefebvre ne peuvent plus compter sur l’un des athlètes avec le plus d’expérience au sein de l’équipe.