Mathias From continue de donner un bon show au Centre Bell

Drama

Le choix de 5e ronde des Blackhawks de Chicago, Mathias From, a manqué les 2 premiers matchs du championnat mondial junior, mais ça ne l’a pas empêché d’avoir un gros impact sur le tournoi. L’attaquant du Danemark a marqué le but gagnant en prolongation contre les Tchèques à son 1er match et il a continué d’en donner pour leur argent aux fans du Centre Bell vendredi soir.

Après que son équipe ait pris les devants 3-1 en première période, Mathias From a ajouté à l’avance des siens en début de 2e grâce à un superbe jeu de passes avec Alexander True lorsque les 2 formations évoluaient à 4 contre 4. C’est ce dernier qui a fait l’entrée de zone avec le contrôle de la rondelle avant de rejoindre From avec une belle passe qui lui a donné de l’espace contre la défense suisse. L’espoir des Hawks a profité de cette place disponible pour se moquer du meilleur défenseur de la Suisse, Jonas Siegenthaler, avant de trouver le trou dans le filet.

C’était une séquence de toute beauté qui a fait plaisir aux fans présents, aux Danois et aux Finlandais. Ces derniers ont besoin d’une victoire du Danemark pour rester en vie dans cette compétition. Si jamais c’est le cas, ils se battront pour une place en quart de finale avec la Suisse samedi. Le but de From est le but gagnant au moment d’écrire ces lignes puisque c’est 4-3 avec 7:32 à faire en 2e.

AJOUT : La Finlande s’est finalement fait éliminer en fusillade alors que la Suisse en a eu besoin pour compléter leur remontée et gagner 5-4.

Le but de Mathias From