john gibson seth jones - usa - credit: sethjones

Une défaite de Team USA contre les Tchèques aurait été une énorme surprise au Championnat mondial junior. La bande à John Gibson et Seth Jones (les deux sur la photo) ont gagné 7-0 contre la République-Tchèque. John Gaudreau a marqué 3 buts tandis qu’Alex Galchenyuk a obtenu une passe sur une belle séquence de sa part. 5 buts en 10 avantages numériques pour Team USA. Le jeudi 3 janvier 2013, Équipe Canada Junior affrontera les Américains dès 4h00 (le matin) en demi-finale. Ça faut la peine de se lever (ou de ne pas se coucher) pour écouter cette rencontre. Afin de ne pas manquer ce match, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.

Vidéo – Arrêt de la mitaine de John Gibson

Aucun but de Team USA a été spectaculaire. Mon fait saillant vidéo du match est le gros arrêt de la mitaine pleine de moutarde du gardien  John Gibson.

***

Duel de gardien Malcolm Subban vs John Gibson

malcolm subban - canada - credit: malkeyjay

Dans mon blogue à moi, le match Canada-USA de jeudi va se gagner devant le filet. Le gardien américain John Gibson peut faire des miracles. Si Malcolm Subban est ordinaire, le Canada pourrait être en deuil.

***

La famille de Phillip Danault est chaleureuse

La veille du jour de l’an 2013, la famille de Phillip Danault (Tigers de Victoriaville) lui a interprété une chanson de Plume Latraverse, rebaptisée « OUFA PAS CHAUD » via SKYPE alors qu’il se trouvait à Ufa en Russie pour disputer le Championnat mondial junior au sein d’Équipe Canada Junior.

***

Les joueurs du Canada mangent comme des animaux

Les deux chefs cuisiniers d’Équipe Canada Junior semblent déjà épuisés. En entrevue à TSN, ils ont raconté que leur plus grande préoccupation est la quantité de nourriture à préparer chaque jour: «les joueurs du Canada mangent beaucoup. En fait, ils mangent comme des animaux.»