Tobias Rieder aide les siens partout sur la glace

Cette séquence nous vient des matchs de samedi, mais elle vaut la peine d’être vue et revue. C’est connu, l’Allemagne ne connait le meilleur tournoi alors qu’ils ne sont tout simplement pas de calibre. Par contre, il y a du positif dans le négatif. Parmi ce positif, on retrouve Tobias Rieder qui est définitivement le meilleur joueur des siens. On voit ici qu’il peut aussi contribuer à la défense en bloquant un lancer au vol avec son hockey. Il s’agit là d’une séquence qu’on a pas souvent la chance de voir.

Malcolm Subban est vraiment impressionnant

Si vous avez écouté le match, États-Unis-Canada, vous avez été impressionné par Malcolm Subban. Le gardien a connu tout un match. La séquence ci-dessus est survenue juste après l’unique but des États-Unis. Subban a carrément changé le momentum avec deux gros arrêts coup sur coup. Le Canada aura encore besoin d’une grosse performance de son gardien dans le match contre les Russes lundi matin à 9h.

Lukas Sieber y va d’un plaquage salaud sur Ville Pokka

Le match Suisse-Finlande n’a pas du être celui qui a attiré le plus votre attention, mais il y a eu une séquence qui mérite d’être vue. Sieber y est allé d’un coup salaud qui visait clairement la tête du défenseur finlandais, Ville Pokka. Sur le jeu, Sieber a reçu un 2 minutes et une punition de match pour coup à la tête.

Afin de ne pas manquer le match Canada-Russie, lundi matin à 9h, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.