Le début de saison des Sabres de Buffalo a finalement eu raison de Lindy Ruff. Celui-ci avait été engagé par les Sabres en juillet 1997. Pour mettre en contexte, voici les entraineurs du CH pendant cette même période: Mario Tremblay, Alain Vigneault, Michel Therrien, Claude Julien, Bob Gainey, Guy Carbonneau, Bob Gainey encore, Jacques Martin, Randy Cunneyworth et Michel Therrien encore.

Le chiffre que RDS adore, soit le nombre d’entraineurs congédiés dans la ligue depuis l’embauche de Lindy s’arrêtera donc à 170. La fiche de 6-10-1 bonne pour 13 points en 17 matchs des siens était trop mauvaise pour qu’il reste selon la direction.

Au total, Lindy a amassé 571 victoires avec les Sabres, ce qui le place au 2e rang de l’histoire de la LNH pour le plus de victoires avec la même équipe. Le meneur est Al Arbour avec 740 victoires chez les Islanders.

Pour mettre le tout en contexte, Alex Galchenyuk avait 3 ans lorsque Lindy Ruff a été embauché par les Sabres. C’est quand même très impressionnant et il devrait se trouver du boulot sous peu.

Barry Trotz, des Prédateurs de Nashville est maintenant l’entraineur qui a le plus long règne derrière son banc.