Les Russes ouvrent la marque avec un tir de la ligne rouge

Selon les preneurs aux livres, les Danois étaient ceux qui avaient le plus de chances de créer une surprise en quart de finale contre la Russie. Par contre, ils étaient quand même négligés par plus de 2 buts, donc ils avaient besoin d’une performance parfaite pour poursuivre leur parcours de rêve et disons que ce n’est pas ce qu’on a vu dans les premiers moments de leur quart de finale.

Ce sont les Russes qui ont ouvert la marque un peu avant le milieu de la première période. C’est arrivé sur une séquence que le gardien, Lasse Petersen, aimerait certainement revoir. En effet, Alexander Polunin a marqué le 1er but alors qu’il tentait seulement d’envoyer le disque en zone adverse à partir de la ligne rouge.

Il l’a dirigé en hauteur vers le filet et ce fût suffisant pour déjouer Petersen, qui l’a tout simplement manqué avec sa mitaine. Quand tu veux causer une surprise, ce genre de séquence est cauchemardesque et c’est dommage puisque le jeune gardien aura probablement besoin d’un peu de temps pour mettre ce jeu derrière lui considérant l’importance du match et l’ampleur de son erreur. Ceci étant dit, si le Danemark parvient tout de même à battre les Russes, il devrait être capable d’en rire avant la demi-finale. Par contre, Olaf Eller l’a retiré du match après la 1ère période.

AJOUT : Eddie Lack, qui est un autre bon gardien sur Twitter, s’est excusé à Luongo à la blague quelques minutes plus tard. 

Le but de la ligne rouge des Russes