Les Russes ont disposé des Américains par la marque de 2 à 1. Cet affrontement entre les deux pays promettait beaucoup. Les amateurs de hockey qui ont regardé ce match ont été comblés.

Les deux formations ont joué une très bonne rencontre. La Russie a pris les devants 1-0, mais les États-Unis ont répliqué avec un filet pour créer l’égalité.

L’espoir des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk a obtenu une passe sur la séquence. Il a donc amassé quatre points en deux matchs depuis le début du CMJ 2013.

Vladimir Tkachyov a inscrit le but victorieux dans cette partie. L’attaquant russe a permis à la foule de festoyer lors de cette séquence et, aussi, à la fin des 60 minutes régulières de jeu.

Faits saillants USA-RUS

Finlande / République tchèque

La formation tchèque a vaincu les Finlandais 3-1 lors de son deuxième match de la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior.

Tomas Hyka, Dmitrij Jaskin et Marek Hrbas ont été les trois marqueurs du côté des Tchèques.

Ce gain de l’équipe tchèque est tout de même une surprise. La Finlande a une bien meilleure formation que leurs rivaux lors de cette rencontre.

Suède / Suisse

Les Suisses ont offert une très bonne opposition aux champions en titre, les Suédois. La Suisse a mené 2-1 lors de cette rencontre, mais la Suède a réussi à niveler la marque 2-2 et ce pointage est resté ainsi après 60 minutes de jeu.

En période de prolongation, les deux formations se sont échangées les chances de marquer, mais les gardiens veillaient au grain.

Finalement, les Suédois ont remporté ce match 3-2 en tirs de barrage. Ils ont donc récolté deux points avec cette victoire acquise en fusillade.