Ce but de Cody Franson fut très important dans le match 7 de la série entre les Leafs et les Bruins. Les Leafs sont revenus d’un déficit de 3-1 dans la série pour forcer ce match ultime contre les Bruins. Malgré cette remontée de Toronto, les Bruins restaient favoris.

Ça a bien commencé pour les Bruins, et mal pour Franson, alors que Matt Bartkowski a ouvert la marque sur un revirement de Cody Franson. Franson s’est racheté par la suite en marquant le but égalisateur. Puis en 2e, il y est allé de ce boulet de canon pour donner l’avance à Toronto. Par la suite, le match est devenu très physique et on a eu droit à plusieurs escarmouches. Par contre, nous n’avons pas eu droit à d’autres buts.

C’est en 3e que le jeu s’est plus ouvert. Kessel a doublé l’avance des siens en sautant sur une rondelle abandonnée. Puis, Kadri et Kessel ont uni leurs efforts pour marquer le 4e but des leurs. Nathan Horton a donné de l’espoir aux siens avec un but vers le milieu de la 3e. Milan Lucic a fait suer la ville de Toronto au complet en marquant avec 82 secondes au cadran. C’est Patrice Bergeron qui s’est chargé d’égaler la marque. Le match a eu besoin d’une prolongation et il n’y a rien de mieux qu’une prolongation dans un match 7. C’est Patrice Bergeron qui a marqué le but gagnant pour donner la victoire de 5-4 aux siens.

Le premier match de la série de la 2e ronde sera jeudi contre le gagnant de la série entre les Rangers et les Capitals.

Montage malade de la CBC avant le match:

Bartkowski ouvre la marque:

Franson égale le score:

Franson donne l’avance aux Leafs:

Tuukka Rask ne veut personne dans son filet:

Kessel et Kadri s’allient pour le plus beau but du match:

Nathan Horton donne espoir aux Bruins: