D’abord, aujourd’hui est un grand jour pour Alex Galchenyuk. Il peut maintenant boire de la bière en Ontario. Il a 19 ans en ce 12 février. Alors si jamais ses coéquipiers décident de lui offrir comme cadeau de fête un souper des recrues en Floride, Alex Galchenyuk ne pourra toutefois pas brosser avec eux. Par rapport au vol Montréal-Floride, Martin McGuire du 98.5FM a mentionné que pendant le vol, Alex Galcehnyuk et Brendan Gallagher ont décidé de se mettre confortable et d’enlever leur chemise. À l’atterrissage, les deux recrues ont dû sortir de l’avion en pantalon et veston puisqu’un petit tannant avait caché leur chemise. En passant, c’est la première fois de sa vie que Brendan Gallagher met les pieds en Floride. L’extrait audio est disponible ici.

***

Erik Cole un grand texteur

erik cole - canadiens - credit: 25stanley

Erik Cole a expliqué que les joueurs du Canadien ont créé a une discussion de groupe par chat pendant le lock-out. Les Glorieux s’en servent pour se taquiner, pour savoir qui a besoin de covoiturage, etc. Après la défaite de samedi, Erik Cole a envoyé le message suivant à ses coéquipiers:

« Chaque équipe traversera des moments difficiles et on en traverse un maintenant. C’est à nous de nous en sortir. Je veux être meilleur et faire partie de la solution. »

Erik Cole admet qu’il performe sous les attentes, mais il a confiance que le tout va rentrer dans l’ordre.

***

Les Rangers s’ennuient de Brandon Prust

Brandon Prust est au somment de la ligue au chapitre des minutes de pénalité. Cela est quelque chose de positif dans son cas. De plus, il a 5 combats à sa fiche cette saison. Bref, les blogues new yorkais chialent déjà que les Rangers n’auraient pas dû le laisser partir l’été dernier.

***

Pas de télé chez les Bulldogs

Quand même drôle d’apprendre que les Bulldogs se sont fait voler leurs télés à l’aréna.