L’entraîneur-chef du Canadien, Randy Cunneyworth, doit avoir hâte que la saison de son équipe se termine. Depuis qu’il s’est amené derrière le banc de la formation montréalaise, il y a eu très peu de moments réjouissants pour lui. Mise à part une séquence de quatre victoires de suite, ses hommes n’ont jamais connu plus de succès en enchaînant une série de gains.

Par exemple, après une victoire éclatante des siens par la marque de 5 à 1 face aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell, sa troupe s’est inclinée 4 à 1 contre les Flyers de Philadelphie. Le ratio est presque d’une victoire pour trois défaites depuis qu’il a remplacé Jacques Martin en décembre dernier.

Cependant, il y a un aspect de positif chez le Canadien de Montréal depuis six matchs : lors de ceux-ci, au moins un joueur du Tricolore a jeté les gants. Cette fois-ci, c’est Josh Gorges qui s’est battu. Le côté robustesse du CH est-il réglé pour de bon? Du moins, dans les temps qui courent, oui. Il semble bien que le temps où le Canadien se faisait dominer par leurs rivaux est maintenant terminé. Un problème de réglé parmi plusieurs autres qui sont loin de l’être!

À noter que le Canadien est maintenant officiellement éliminé des séries. Leur défaite contre les Flyers combiné avec la victoire des Sabres face au Wild enfonce finalement le dernier clou  dans le cercueil du CH.

But – Tomas Plekanec

Twitter en rafale

Danno : Rene Bourque is suffering from a bad case of Gomezitis #Habs

Martin Gilbert : René Bourque serait-il le nouveau Scott Gomez ?! #Habs #Flyers

Robert Laflamme : only 2 goals in his last 26… RT @tpanotchCSN: how did that shot from Bourque NOT go in?

Pointeurs du CH

  • Tomas Plekanec : 1 but
  • Lars Eller : 1 passe
  • Aaron Palushaj : 1 passe

Fiche du Canadien : 29-34-13 | 71 points | 15e dans l’Association Est.

Prochain match : FLO @ MTL mardi à 19h30.

* * *

Crédit photo : Habs Talk – Twitter