Les dirigeants du CMJ ont baissé les prix des billets pour Canada-Suède

prix des billets
Crédit photo - F.-D. Rouleau - Twitter

L’un des plus gros sujets de discussion après le match de quart de finale entre le Canada et la République tchèque était la petite foule qui s’est réunie au Centre Bell. Les chiffres officiels parlaient de 10 215 spectateurs, ce qui est la plus petite foule du tournoi pour un match canadien (ils ont commencé le tournoi à Toronto).

Ça nous rappelait les histoires du dernier championnat mondial junior tenu à Montréal et à Toronto alors que les foules faisaient aussi jaser. Hockey Canada a dit qu’ils avaient écouté le public en baissant les prix pour l’édition 2017, mais ce n’était pas suffisant pour remplir l’amphithéâtre du Canadien lundi. Ça ne semblait pas s’améliorer puisque par exemple, pour le match de demi-finale entre le Canada et la Suède, le billet le moins cher disponible mardi matin coûtait 82,50$. Pour la finale, le prix d’entrée s’élève à 97$, donc ça commence à faire cher si tu veux amener la famille.

Les dirigeants ont dû se rendre compte que ces billets ne se vendaient pas tant que ça (ils disent en avoir vendu 12 000 pour la finale) puisqu’ils ont baissé les prix des billets pour le match Canada-Suède en début de soirée mardi. En fait, ce sont les billets les plus « économiques » qui ont vu cette baisse de prix puisqu’on parle seulement des blancs, des gris et des bleus. Lorsqu’on parle des rouges et du club Desjardins, rien n’a changé.

Ceci étant dit, on parle quand même d’une baisse considérable. Les bleus ont baissé de 30$ tandis que c’est une chute de 40$ pour les blancs et les gris. On imagine que les dirigeants veulent réduire l’argument du prix des billets tout en s’assurant de faire du $ sur les acheteurs de dernière minute qui veulent de meilleurs billets. Il faut aussi dire que les billets dans les rouges disponibles sur les sites de revente se vendent encore à gros prix pour Canada-Suède (c’est une autre histoire pour Russie-USA), donc la faible demande n’a pas encore affecté l’offre de ce côté. Ce sera peut-être une autre histoire demain si les ventes ne sont pas suffisantes…

Bien évidemment, rien n’est parfait, donc ce rabais de 2017 sur les prix des billets ne fera pas que des heureux. Ceux qui avaient déjà payé vont devoir s’asseoir à côté de gens qui ont payé 30 ou 40$ de moins pour le même billet. Au Centre Bell, c’est pratiquement 2 bières, donc c’est une bonne différence…

Tags: , ,