Deux jours après leur élimination en première ronde des séries éliminatoires, les joueurs du Canadien de Montréal ont fait leur post-mortem au Complexe Bell de Brossard. En vidant leur casier respectif, les hommes de Michel Therrien ont répondu aux questions des journalistes.

Sur le carreau pour 6 semaines

Carey Price a mentionné aux médias qu’il est blessé au ligament collatéral médian. Le gardien du Canadien aurait pu revenir au jeu dans six semaines. Il serait donc revenir à temps pour  la finale de l’Association Est ou bien la finale de la Coupe Stanley. Le CH aurait pu compter sur lui dans le dernier droit, mais il aurait fallu que Peter Budaj soit impeccable devant la cage du Tricolore.

Également, Price a dit qu’il doit amener son jeu à un autre niveau. Avec les difficultés qu’il a rencontrées en fin de saison, Price a reçu les disgrâces de plusieurs individus.

Gorges heureux de la tournure de mentalité

«L’aspect le plus positif de cette saison a été le changement de culture dans l’équipe», a dit Josh Gorges. «C’est un pas dans la bonne direction. C’est encourageant pour l’avenir», a ajouté le défenseur du Canadien.

Le clown «Pleky»

«Vous posez toujours la même question chaque année… depuis 10 ans. Nos atouts sont la vitesse et l’habileté», a mentionné Tomas Plekanec à la blague.

Eller était près d’un retour

«J’ai vu la reprise du coup a la télé, c’est arrivé si vite. Mais je ne commenterai pas», a lancé Lars Eller. Aussi, le Danois a enchaîné en disant qu’il était près d’un retour au jeu. Mais celui-ci n’a pas mentionné de date quant à son retour au jeu si le Canadien avait encore était en vie en séries éliminatoires.

«Ce n’est pas sa faute. Les gens ne comprennent pas à quel point le jeu est rapide», a précisé Eller sur le fait que Raphael Diaz doit être blâmé pour l’incident Gryba – Eller. Aussi, le numéro 81 du Canadien a mentionné qu’il a perdu la mémoire pendant dix minutes suite au contact avec Eric Gryba.

Kaberle voulait partir

Tomas Kaberle a dit que le rachat de son contrat est une possibilité. «J’aurais aimé être échangé à la date limite des transactions.» Le défenseur tchèque veut à tout prix jouer dans la LNH l’an prochain.

Subban n’en revient pas

«Je ne peux pas croire qu’on me pose déjà une question sur une prolongation de contrat», a répondu P.K. Subban aux journalistes.

Par ailleurs, le numéro 76 du Canadien n’a pas – encore – reçu d’appel pour rejoindre Équipe Canada au Championnat du monde. Donc pour l’instant, Subban reste en Amérique du Nord.

Prust : blessure sans opération

Brandon Prust ne passera pas sous le bistouri cet été. Le joueur du Canadien sera au repos durant quelques semaines et par la suite, il sera prêt pour l’entraînement en vue de la prochaine saison.

Halpern veut rester à MTL

Jeff Halpern veut demeurer avec le Canadien et signer un nouveau contrat. «J’aimerais revenir l’an prochain», a indiqué le joueur de centre. Par contre, le CH ne lui a pas confirmé pour le moment qu’il sera de retour avec le club montréalais.

«Gally» veut encore s’améliorer

«La prochaine saison sera difficile, mais je crois que je serai encore meilleur», a souligné Brendan Gallagher. L’attaquant du Canadien est conscient que ce ne sera pas facile lors de la prochaine campagne.

Deux joueurs du CH au CMH

En passant, Alex Galchenyuk et Tomas Plekanec joueront au Championnat du monde à Helsinki et Stockholm. Galchenyuk portera les couleurs des États-Unis et Plekanec endossera le chandail de la République tchèque.

Crédit photo : ygreck