Le stade Maracana est dans un piteux état

Drama
Rio Maracana 2
Crédit photo - The Sun

Le très célèbre stade Maracana de Rio de Janeiro est dans un état d’insalubrité totale depuis la fin des jeux de Rio, en août dernier. Le site The Sun a publié des photos de l’endroit et on voit très bien qu’il a été laissé à l’abandon. Pour rappel, il a été construit pour accueillir la Coupe du Monde de soccer au Brésil en 1950 , donc on peut dire que l’endroit est un symbole pour les amateurs et joueurs de soccer.

Les clichés sont assez éloquents et en même temps inquiétant : le gazon est dans un mauvais état, des sièges des gradins ont été arrachés – 7000 des 80 000 sont manquants- et des téléviseurs, des extincteurs ou encore des matériaux de construction ont été volés. Le même sort a été réservé au buste en bronze du journaliste Mario Filho, qui a inspiré le nom du stade.

Le stade avait été rénové pour la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques en 2016 pour près de 500 millions de livres. Cet état d’abandon s’explique par le fait que les coûts d’entretien sont très chers, donc personne ne peut les payer. C’est extrêmement dommage de laisser à l’abandon un site aussi prestigieux que le Maracana, mais c’est malheureusement ce qui arrive trop souvent après des Olympiades.

Rio Maracana 1

Maracana 4