Pour ceux qui s’attendaient à une divulgation de la liste secrète des équipes auxquelles Roberto Luongo veut être échangé, vous allez devoir vous contenter de ce qui a été dit au cours des derniers jours. Roberto Luongo aimerait jouer à Toronto, Tampa Bay, Floride et Chicago.

Encore une fois, je vous raconte une histoire qui se passe sur les réseaux sociaux.

Il y a tellement de joueurs de la NHL qui ont adopté le site de réseautage Twitter, que lorsqu’un joueur s’y joint, cela ne mérite plus d’en faire une nouvelle en soi. Certains joueurs sont agréables à suivre, d’autres moins. Il y a aussi ces joueurs qui se cachent. Plus tôt cette saison, nous avons démasqué Hal Gill qui se cachait sous le pseudonyme de PeanutGreen. Saviez-vous qu’une autre grande vedette de la NHL partage ses états d’âme sur les internets anonymement?

Apparemment, Roberto Luongo serait derrière le compte de Strombone1. En fait, c’est ce que croit à 98% un blogueur de Vancouver qui sévit sur PassIttoBullis. Voici pourquoi il croit que Strombone1 est Roberto Luongo:

- On sait tous que les joueurs de la NHL ne suivent pas grand monde sur Twitter, mis à part leurs coéquipiers et amis proches. Kevin Bieksa, Ryan Kesler, Tanner Glass et Alex Edler suivent tous Strombone1 aka Roberto Luongo.

- Strombone1 est l’alias que Roberto Luongo utilise sur les sites de poker depuis plusieurs années.

- Strombone1 (Roberto Luongo) n’est pas sur Twitter pour suivre l’actualité du hockey. Il ne follow pas de journalistes de TSN, sauf Jamie McLennan qui est un ami de longue date du gardien des Canucks.

Si vous avez encore des doutes que Roberto Luongo n’est pas sur Twitter, consultez cet article du Vancouver Sun pour d’autres arguments qui vous prouveront le contraire.

Ce qui devient intéressant avec le cas de Roberto Luongo est que cette semaine, il a décidé de répondre aux gens derrière les comptes de parodies qui se moquent de lui. Il y a en quand même quelques-uns de relativement actifs comme MrsNotBobbyLu, RealBobbyLu et NotBobbyLu. Enfin un joueur de la NHL qui sait comment gérer ses détracteurs. Ça fait changement des trop faciles block.

En terminant, ce qui a piqué notre curiosité cette semaine est que Strombone1 (Luongo) a fait un commentaire par rapport à son avenir et les rumeurs d’échange. Il a fait référence au gardien de but Grant Fuhr.

Savez-vous ce qui est arrivé à Grant Fuhr lorsque son temps était fini avec une équipe de l’Ouest canadien? Les Oilers d’Edmonton l’ont échangé aux Maple Leafs de Toronto. Peut-on présumer que le choix #1 de Roberto Luongo est d’aller jouer à Toronto?

Pour suivre Strombone1 sur le net, c’est par ici. Qui sait, peut-être que Strombone1 sera le premier à nous annoncer le déménagement de Roberto Luongo.