Le Danemark cause une surprise contre les Tchèques en prolongation

Drama

Le Danemark n’avait pas fini de surprendre le Centre Bell après leur victoire contre la Finlande mardi. Ils ont continué leur conte de fées contre la République tchèque jeudi après-midi avec une victoire de 3-2 en prolongation. À son 1er match du tournoi, c’est Mathias From qui a marqué le but gagnant en temps supplémentaire grâce à une superbe feinte qui ne laissait aucune chance à l’adversaire.

Malgré le total de tirs au but (34-22 en faveur des Tchèques), le Danemark n’a pas volé ce résultat. Ils ont eu plusieurs moments dans le match où ils avaient l’avantage face aux Tchèques et ça s’est matérialisé en 2e période alors qu’ils ont commencé en obtenant 7 des 8 premiers lancers de la période. Ultimement, c’est ce qui leur a permis d’égaler la marque à 1-1 sur le but de Joachim Blichfeld.

Moins de 2 minutes plus tard, les Tchèques ont repris les devants via Filip Hronek. Les Danois n’ont pas abandonné malgré ce but et l’adversité qui s’est présentée devant eux. En effet, ils ont dû écouler 3 punitions mineures consécutives en l’espace de 14 minutes en fin de 2e et en début de 3e. D’ailleurs, ils sont les seuls à n’avoir accordé aucun but dans cette situation depuis le tournoi et ça leur a bénéficié encore une fois. C’est Nikolaj Krag qui a forcé la prolongation grâce à une superbe passe de Blichfeld alors qu’il restait un peu plus de 6 minutes à la 3e période.

Les 3 buts du Danemark