Ce n’est pas seulement le temps des séries dans la LNH, mais aussi dans la ligue américaine. Nous sommes présentement en fin de 2e ronde dans cette ligue. Mardi soir, nous avions droit au 6e match de la série entre les Griffins de Grand Rapids (Detroit) et les Marlies de Toronto (Toronto). Toronto faisait face à l’élimination et il semble que le club-école ait appris des grands.

Alors qu’il ne restait que 10 minutes à la 3e période, les mini-Leafs menaient 3-1 contre Grand Rapids et on s’enlignait pour un match 7. Par contre, une équipe de Toronto semble incapable de terminer un match important ces temps-ci…

Grand Rapids a donc marqué 2 buts en 28 secondes pour ramener le score à égalité avec un peu plus de 9 minutes à faire au match. Puis, 4 minutes plus tard, Luke Glendening a marqué le but victorieux pour Grand Rapids. Les fans de Toronto ne peuvent vraiment pas gagner ces temps-ci…

Les Griffins de Grand Rapids sont donc maintenant en finale de l’Ouest contre les Barons d’Oklahoma City (Edmonton). On va aimer compter sur les Griffins avec les québécois Francis Paré, Louis-Marc Aubry et Xavier Ouellet.

Il reste maintenant à savoir si les Red Wings vont imiter leur club-école en se rendant en finale de l’Ouest, eux aussi!