Le capitaine suisse reçoit une suspension d’un match

Drama

La Suisse a reçu une mauvaise nouvelle jeudi après-midi alors que la IIHF a annoncé que leur capitaine, Calvin Thurkauf, a été suspendu un match pour une jambette à l’endroit de la jeune sensation suédoise Rasmus Dahlin. Le geste est survenu quelques moments après le dernier coup de sifflet du premier engagement et il était donc complètement inutile.

D’ailleurs, lors de son audience, Calvin Thurkauf a avoué qu’il avait perdu le contrôle de ses émotions sur la séquence et que c’est pour ça qu’il a appliqué cette jambette si évidente. L’IIHF a tout de même noté que le Suédois ne s’est pas blessé sur le jeu, ce qui a probablement permis au Suisse de ne manquer qu’un seul match. C’est quand même bon de noter qu’il n’a pas été puni sur le coup et qu’il a marqué le but qui a ramené les 2 formations à 2-2 en première moitié de 2e période.

D’ailleurs, ce sera une perte importante pour les Suisses puisque Thurkauf est le meilleur buteur des siens avec 2 depuis le début du championnat. Il a aussi obtenu une passe lors des 2 premières rencontres. Il manquera le match contre le Danemark vendredi, ce qui est dommage puisqu’on dirait que la Suisse et le Danemark lutteront pour la 3e place du groupe derrière la Suède et les Tchèques. C’est une lutte importante puisque le gagnant évitera probablement le Canada en quart de finale.

Le geste de Calvin Thurkauf