Après deux défaites face à Équipe Montréal lors des deux premiers matchs de La tournée des joueurs, Équipe Québec a mis la main sur quatre victoires de suite. Cette fois-ci, les représentants du fleurdelisé ont vaincu la formation des deux organisateurs de cet événement, soit Bruno Gervais et Maxime Talbot, au compte de 12 à 9 au Centre Marcel-Dionne à Drummondville.

Bien sûr, Équipe Québec avait un avantage devant le filet en Marc-André Fleury, l’actuel gardien des Penguins de Pittsburgh. Du côté d’Équipe Montréal, c’était Éric Fichaud, un membre de la chaîne sportive TVA Sports qui devait arrêter les rondelles dirigés vers lui de la part des joueurs d’Équipe Québec. Assurément, cet aspect a eu un impact considérable sur la tournure de cette rencontre.

Les joueurs des Canadiens de Montréal présents à ce match se sont illustrés devant les amateurs de hockey assis dans l’aréna drummonvillois. Brandon Prust a récolté quatre points (1 but, 3 passes). Également, deux autres troupiers de Michel Therrien ont atteint le plateau des quatre points lors de cette partie. David Desharnais et Travis Moen ont chacun marqué deux buts et amassé deux mentions d’aide dans la victoire de leur équipe. Aussi, Josh Gorges, Francis Bouillon et Brian Gionta ont noirci la feuille de pointage. Ceux-ci ont tous obtenu un point dans ce match.

Le prochain duel entre Équipe Québec et Équipe Montréal aura lieu vendredi soir, à compter de 19h00, à Sorel-Tracy. Est-ce que Montréal sera en mesure de mettre fin à sa série de revers? La réponse dans quelques heures!

Crédit photo : @LaTDJ