1000 commune - mafia - kostitsyn

Êtes-vous sous le choc? Andrei Kostitsyn a habité dans un bloc à condos remplis de criminels. Ce matin, La Presse a sortit comme nouvelle que le 1000, rue de la Commune (complexe Heritage) est  une forteresse appréciée des criminels. Dans mon blogue à moi, cela est une évidence même, on vous en avait parlé en 2011. Au moins, La Presse raconte certains  détails interressants.

Pour les policiers, c’est aussi un immeuble d’intérêt. Au moins une vingtaine de membres et de relations du crime organisé y ont vécu ou y ont acheté une propriété, et l’immeuble est mentionné dans plusieurs enquêtes.

Depuis la mise en vente des appartements, au début des années 2000, au moins une vingtaine de membres et de relations du crime organisé y auraient habité ou auraient acheté une propriété (voir tableau). Parmi les locataires ou propriétaires les plus connus, on trouve les noms du parrain Vito Rizzuto et des influents Hells Angels Normand Ouimet et Salvatore Cazzetta.

Par exemple, lors de l’enquête Axe, en 2008-2009, les policiers y ont fréquemment suivi l’un des accusés, Pasquale Mangiola, qui s’y rendait pour rencontrer l’ancien joueur du Canadien Andrei Kostitsyn, qu’il fournissait notamment en vodka.

L’immeuble situé au 1000, rue de la Commune est apparu sur le radar des policiers pour des affaires de drogue, d’extorsion, de meurtre, de corruption et même… de financement politique, ont confié plusieurs sources à La Presse.

Pool Party des Canadiens

condo-spa-heritage - canadiens

Étant donné que cet immeuble a déjà été le frat house des joueurs des Canadiens, je vous invite à relire ce souvenir de 2009 alors que Chris Higgins, Ryan O’Byrne, Carey Price, Josh Gorges et Matt D’Agostini faisait des brunchs du dimanche assez spécials dans le spa de l’immeuble. Alors si vous vous en cal*ssez des potins sur les Canadiens, SVP ne cliquez pas ici. Ça va vous choquer.