Si vous ne le saviez pas déjà, le jeune joueur russe Maxim Shalunov s’est fait suspendre un match pour sa mise en échec vicieuse contre Tomas Nechala, de la Slovaquie. Disons que le vidéo ci-dessus nous montre que l’IIHF n’avait pas le choix de le suspendre, surtout après la suspension de 3 matchs qu’elle a infligée à Boone Jenner. Shalunov manquera le gros match des russes contre les États-Unis vendredi matin à 9h.

Les joueurs de Team Canada passent leur temps libre sur NHL 13

Sur la photo, on peut reconnaitre entre autres Malcom Subban (Bruins) et Jonathan Drouin. Comme la photo nous vient de Jonathan Huberdeau (Panthers), on peut penser qu’il était le next. Si Subban a ce regard là dans son masque, on comprend mal le fait qu’il accorde autant de but. C’est un vrai regard de killer.

Les slovaques: une menace pour le Canada?

La Slovaquie arrivait dans le tournoi avec peu d’attentes, mais nous sommes forcés d’admettre qu’ils font mieux que ce qu’on pensait. Ils ont été cherché un point contre les russes en perdant 3-2 en prolongation. Ils ont un style défensif alors qu’ils appliquent une trappe avec une échec-avant de type « 1-4″. On devrait donc avoir un meilleur match que celui que l’on a eu contre l’Allemagne.

Afin de ne pas manquer les matchs du CMJ2013, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.