donald-fehr-fan-letter

Le site de Yahoo Sports PuckDaddy sollicite ses nombreux lecteurs à ventiler leur frustration du lockout par le biais de lettre. Autant sur le web que par écrit comme dans le bon vieux temps. Un lecteur, Alex Lewis de la Californie, a écrit une lettre à Gary Bettman et Donald Fehr. Dans sa lettre, Alex Lewis demande, sans vulgarité, aux deux bonzes de la NHL et de la NHLPA de régler le conflit. Il n’y avait rien de spectaculaire dans ses propos. Simplement du gros bon sens de tous fans de hockey en manque de puck.

Ce qui devient intéressant dans tout cela est que Donald Fehr a répondu par courrier à ce partisan. C’est évident qu’il s’agit d’une lettre standard que le big boss de la NHLPA n’a pas signé de sa main, mais ça doit être cool de recevoir une enveloppe de la NHLPA par la poste. De plus, je suis content de savoir que le fonds de réserve de la NHLPA est capable de payer un salaire à un employé dédié à lire les lettres de partisan fâchés, coller des timbres et licher des enveloppes pour ensuite les envoyer aux partisans. Au fait, qu’est-ce que les équipes de la NHL ont fait récemment pour calmer les frustrations de leurs fans?

La lettre que Donald Fehr envoie est relativement comique. Elle débute avcec le traditionnel «merci d’avoir pris le temps de nous écrire, sans la passion de nos partisans, notre sport ne serait pas ce qu’il est, et blah, blah, blah». Ensuite, Donald Fehr enchaine que le lockout est complètement une affaire des propriétaires et que si c’était juste de la NHLPA, il y aurait du hockey en ce moment. Ouin… Maudit que j’aimerais lire une lettre de Gary Bettman aux fans de la NHL juste pour comparer sa vision de la chose…