La finale Canada États-Unis est la solution aux problèmes de vente de billets

Les problèmes de vente de billets au championnat mondial junior font jaser depuis quelques jours et ils ont même forcé la direction à baisser les prix de la demi-finale. Lors de sa rencontre avec les médias, le président de la IIHF, René Fasel, a notamment blâmé le fait que Montréal n’est qu’une ville qui compte pour le Canadien et les prix élevés des billets pour expliquer ces ventes plus faibles qu’espéré.

Ce problème semble toutefois être réglé pour la finale Canada États-Unis. Au moment d’écrire ces lignes, il y a quelques billets disponibles dans les platines et un seul dans le club Desjardins. Bref, si tu veux une paire de billets qui te coûte moins de 500$, tu dois aller dans les Gris (où il ne reste que 6 sections de disponible) ou dans les Bleus.

Contrairement à ce que l’on a vu pendant le reste du tournoi, il n’y a pas vraiment d’aubaine sur les sites de revente non plus. Le billet le plus économique sur StubHub revient à 96$ tandis que le prix d’entrée de SeatGeek est de 91$. Comme ces prix sont en $ américain, tu n’économises vraiment.

Malgré toutes les critiques que les fans de sports montréalais reçoivent depuis quelques jours, cette situation nous rappelle une chose; ces fans répondent à l’appel lorsqu’ils savent qu’un événement de grande importance aura lieu. Un match Canada États-Unis est toujours divertissant au championnat mondial junior, mais lorsqu’on ajoute une médaille d’or à l’enjeu, on se retrouve avec un match épique et c’est pour cette raison que les billets du CMJ commencent finalement à être difficiles à trouver à bon prix.