Nous sommes maintenant en novembre et la LNH n’est toujours pas de retour. Donc, pour se réconforter, on regarde déjà vers le repêchage 2013 de la LNH. Cet encan est considéré comme un des meilleurs des dernières années. Il sera certainement excellent pour la LHJMQ qui compte sur plusieurs bons espoirs. Nous allons garder le meilleur pour la fin alors que nous présenterons les espoirs hors-Québec de septembre à décembre et ceux de la LHJMQ de janvier à mai. Vous pouvez trouver tous les profils ici.

Aujourd’hui, nous en sommes rendus à un autre joueur dont le père a évolué dans la LNH: Kerby Rychel. Vous connaissez déjà probablement Warren Rychel, mais aujourd’hui, on se concentre sur son fils qui devrait être sélectionné en 1e ronde au New Jersey.

Nom: Kerby Rychel

Nationalité: Canadien
Position: Ailier gauche
Taille: 6 pieds 1 pouce
Poids: 200 livres
Équipe: Spitfires de Windsor dans la OHL

Rychel est avant tout un marqueur de but. Il a le don pour trouver les espaces dans les zones payantes et il est capable de se faire oublier par les défenseurs adverses. Il est également capable de lutter pour une place devant le filet pour nuire au travail du gardien.

Il trouvera toujours une occasion pour marquer. Son ardeur au travail et son flair offensif en font un adversaire très difficile à arrêter. En plus, son lancer touche facilement la cible et est relativement puissant.

Son chien est également évident lorsque la rondelle est le long des rampes et dans le coin des bandes. Il n’en ressort pas tout le temps avec la possession du disque, mais il vous fera travailler pour cette dite possession. Il est toutefois plus à l’aise devant le filet que dans les coins de patinoires.

Il ne créera pas de jeux par lui-même, car ce n’est pas son style, mais si on lui donne une chance de marquer, il est rare qu’il manque l’occasion.

Du côté de ses faiblesses, on entend souvent parler de son jeu défensif et son manque de QI hockey de ce côté de la patinoire. Il manque également d’énergie en fin de présence sur la glace. Ce sont tous des petits détails qui peuvent être améliorés et qui doivent l’être avant de commencer sa carrière professionnelle.