autobus - canadiens - credit: 25stanley

Trônant au sommet de l’association Est avec une récolte de 23 points en 16 matchs, les hommes de Michel Therrien obtiennent une journée de congé, donc ceux-ci n’auront pas d’entraînement au lendemain de leur victoire de 3-1 face aux Rangers de New York.

Les Canadiens de Montréal sont présentement sur une séquence de cinq gains consécutifs (une première depuis mars 2011), la meilleure série de victoire actuellement dans la LNH à égalité avec les Ducks d’Anaheim.

Le Tricolore reprendra l’action probablement jeudi matin pour un entraînement en vue de leur duel contre les Islanders de New York, jeudi soir, au Centre Bell.

Devant leurs partisans, les joueurs du CH tenteront de signer une sixième victoire d’affilée, soit une première séquence de la sorte depuis mars 2010 (6 au 16 mars 2010 : des victoires contre LAK, ANA, TBL, EDM, BOS et NYR).

Michel Therrien devrait en principe envoyer Carey Price devant le filet de son équipe, mais qui sait? Le pilote des Canadiens pourrait toujours décider de mettre Peter Budaj devant la cage du club montréalais. Ce dernier a remporté ses deux derniers départs (contre PHI et CAR) au Centre Bell.