Jour 15 // Les Canadiens à surveiller

Le Canada n’a pas d’espoir de médaille aussi certain que ce que l’on a vu au cours des derniers jours, mais plusieurs athlètes canadiens ont des chances d’ajouter au total des médailles samedi. On les retrouve notamment dans le canoë-kayak, le vélo de montagne, l’athlétisme et le golf. Voici les Canadiens à surveiller lors du jour 15 :

Mark De Jonge

Canoë-kayak, K1 200 mètres masculin
Finale à 8h sur CBC et Radio-Canada

Le Canadien était un bon espoir de médaille dans cette compétition, mais il s’est qualifié de peine et de misère. Ça ne change pas grand chose puisque la place en finale est tout ce qui compte à ce moment-ci de la compétition, mais ça met certainement en doute son statut de favori. Ceci étant dit, il n’avait pas ce statut pour rien et il faudra le suivre de près samedi matin.

Catharine Pendrel et Emily Batty

Vélo de montagne féminin
Finale à 11h30 sur CBC et Radio-Canada

Les experts placent Pendrel sur la dernière place du podium tandis que Batty est classée vers la fin du top 10, donc le Canada a certainement une chance de gagner une médaille et peut-être même deux dans cet événement.

Melissa Bishop

Athlétisme, 800 mètres féminin
Finale à 8h15 sur CBC et Radio-Canada

Les experts voient la Canadienne tout juste au pied du podium, donc elle pourrait très bien ajouter à la récolte de médailles canadiennes avec une bonne journée.

Brooke Henderson et Alena Sharp

Golf, compétition individuelle féminine
4e ronde dès 6e sur TSN2 et RDS

Brooke Henderson s’est grandement compliquée la tâche avec sa fin de 3e ronde puisqu’elle est maintenant à égalité en 8e place, mais surtout à 5 coups du podium. La jeune Canadienne a quand même le potentiel de remonter la pente dans cette compétition qui devrait terminer en avant-midi puisque la 4e ronde comprend des départs croisés.

Le relais 4 x 400 mètres féminin

Finale à 21h35 sur CBC et Radio-Canada

Les Canadiennes sont placées au 5e rang par les preneurs aux livres, ce qui veut dire que ce sera difficile d’avoir accès au podium. Ceci étant dit, comme on a pu voir vendredi soir, si elles parviennent à mettre de la pression et qu’un échange de témoin est raté, une médaille n’est pas impossible.

Mohammed Ahmed

Athlétisme, 5000 mètres masculin
Finale à 20h30 sur CBC et Radio-Canada

Le Canadien a obtenu le 6e meilleur temps en qualifications, donc il pourrait bien causer une surprise dans cet événement.

Émilie Fournel, Genevieve Orton, Andréanne Langlois et Kathleen Fraser

Canoë-kayak, K4 500 mètres féminin
Finale à 8h40 sur CBC et Radio-Canada

L’embarquement canadien n’est pas nécessairement un espoir dans cette course, mais elles vont quand même tenter de créer une surprise. En étant en finale, elles auront l’occasion de le faire.

Alyxandria Treasure

Athlétisme, saut en hauteur féminin
Finale à 19h30 sur CBC et Radio-Canada

Treasure a déjà fait une bonne partie de son travail en se qualifiant pour la finale olympique, mais ce sera beaucoup plus difficile de gagner une médaille puisque son record de la saison est le plus faible parmi les finalistes de Rio.

Nathan Brannen

Athlétisme, 1500 mètres masculin
Finale à 20h sur CBC et Radio-Canada

Comme c’est le cas pour Treasure, la meilleure marque de Brennan cette saison est la pire parmi les athlètes que l’on retrouve en finale.

Vincent Riendeau

Plongeon, plateforme de 10 mètres masculin
Demi-Finale à 10h et Finale à 15h30 sur CBC et Radio-Canada

Le jeune Québécois s’est classé en demi-finale avec le 14e meilleur score, donc il devra faire un peu mieux pour poursuivre son parcours samedi après-midi.

Sarah-Anne Brault, Amelie Kretz et Kirsten Sweetland

Triathlon féminin
Finale à 10h sur TSN et RDS2

Les 3 représentantes du Canada ne devraient pas se retrouver sur le podium à la fin de la journée, mais le simple accomplissement de compléter cet événement est impressionnant et le fait que ce soit aux Olympiques ne fait qu’ajouter à l’ampleur de cette réussite.

Korey Jarvis

Lutte, style libre 125 kg masculin
Match de qualifications contre Ghasemi (Iran) à 9h08

Le Canadien a eu un tirage au sort assez difficile puisqu’il affronte un aspirant au podium dès le départ.