La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH se sont parlées via appels téléphoniques en matinée et en soirée, c’était le temps de discuter à la table des négociations.

Il serait surprenant que la LNH et l’AJLNH en viennent à une entente dès ce soir, mais ne sait-on jamais. Sortiront-elles «un lapin de leur chapeau»

À noter que le comité exécutif du syndicat a jusqu’à minuit, ce soir, pour décider s’il veut déposer un «déni d’intérêt». Ce geste engendrait la dissolution de l’Association des joueurs et, bien sûr, les négociations seraient beaucoup plus compliquées que prévues.

Les amateurs de hockey sont de plus en plus confiants d’avoir leur sport favori à la télévision d’ici trois semaines avec les récentes discutions entre la LNH et l’AJLNH. Mais attention, rien n’est signé pour le moment et il n’y a pas d’entente de principe non plus.

Cependant, c’est positif, les deux clans parlent encore ensemble après plus de 2 heures 30 minutes. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir!