Samedi après-midi, à Victoriaville, les Mooseheads d’Halifax, actuellement classé comme meilleure équipe au Canada, ont encaissé leur première défaite en temps règlementaire à l’étranger de l’année. Le match s’est terminé 5-4 en faveur des Tigres.

Dans la défaite, Jonathan Drouin a enregistré 1 but 2 passes. L’espoir disponible au prochain repêchage a sorti une superbe feinte alors qu’il obtenait sa 3e échappée du match. Après avoir été frustré par Brandon Whitney à 2 occasions, Drouin n’a pas manqué sa 3e chance.

Il est aussi à noter que Marc Bergevin et Larry Carrière assistaient à cette rencontre qui mettait en vedette 6 joueurs qui devraient être repêchés en juin prochain (Diaby, Rehak et Veilleux pour les Tigres et MacKinnon, Drouin et Fucale pour Halifax). On y retrouvait aussi Luca Ciampini qui a une invitation pour le camp d’entrainement des Habs quand celui-ci débutera.

Finalement, les partisans présents au Colisée Desjardins ont eu droit à un bon combat entre Tommy Veilleux, des Tigres et Trey Lewis d’Halifax. Lewis devait avoir mal à la main à la fin du combat, lui qui a atteint le casque de Veilleux à une dizaine de reprises.

Merci à Jérôme Bérubé d’Hockeyprospect et hockeyfights pour les vidéos.