jonathan drouin - canada - credit: jodrouin27

Équipe Canada Junior a inscrit Jonathan Drouin comme son 23e et dernier joueur à son alignement pour le Championnat mondial junior. Le Québécois reste avec l’équipe malgré la crainte de le voir partir à cause qu’il s’est blessé pendant un entraînement mardi. Il a souffert d’un claquage suite à une collision avec un coéquipier. Signe que ce n’était rien de sérieux, Jonathan Drouin va affronter l’Allemagne mercredi. Le directeur des opérations de Hockey Canada a confirmé l’information.

***

Manteau Nike d’Équipe Canada Junior

nike team canada jacket - junior - credit: ryan strome

Nike a fait un maudit beau cadeau aux joueurs d’Équipe Canada Junior en leur offrant un sick manteau pour le Championnant mondial junior. J’en veux un comme celui de Ryan Strome, Malcolm Subban, Mark Scheifele et l’autre dont le nom m’échappeMalcolm Subban sera le gardien partant pour le Canada lors de son premier match.

***

God Bless America d’Alex Galchenyuk

alex-galchenyuk - usa - credit: agally94

Alex Galchenyuk parle le russe avec sa mère et il a habité à Moscou, Asiago, Milan, Minsk et Berlin. Mais il est né au Wisconsin et c’est pour cela que c’est un choix facile pour lui de jouer pour Team USA lors des compétitions internationales. [IIHF]

***

Souper de Noël de l’équipe de la Suède

filip forsberg - suede - credit: filip forsberg

Les joueurs de l’équipe de la Suède se sont gâtés la veille de Noël. Gros trip de bouffe au McDo le 24 décembre à Ufa en Russie pour Filip Forsberg, Jeremy BoyceRasmus BengtssonRicky Rakell et Christian Djoos.

***

Nail Yakupov critique le Canada

nail yakupov - russie - credit: nail yakupov

Nail Yakupov en entrevue avec RT Sports: Je comprends que je dois garder la tête froide et ignorer la provocation, particulièrement contre les Canadiens. Ces gars-là jouent salauds. Nous sommes habitués à cela, nous avons joué quelques matchs en Amérique du Nord, notre équipe est prête.

Nail Yakupov de la Russie a raison concernant le jeu exagérément robuste du Canada. Pensez à Boone Jenner cette année ou Zack Kassian en 2010. On espère juste pour Nail Yakupov que la Russie compte au moins 1 ou 2 policiers au sein de l’équipe.

***

Hôtel d’Équipe Canada Junior

hotel equipe canada - cmj2013 - credit: andré tourigny

L’entraineur adjoint d’Équipe Canada Junior, André Tourigny, a partagé cette photo du luxeux (pas vraiment) hôtel où il logera pendant le Championnat mondial junior. ECJ a toutefois bénéficiée d’un traitement digne de grandes stars à leur arrivée alors que l’autobus de l’équipe a été escortée par des policiers.

***

N.B. Pour ceux qui ont un ont un téléphone intelligent, l’application 25stanley présentée par la Chevrolet Sonic 2013 est maintenant disponible. [iPhone] & [Android]