Jhonas Enroth passe aux Ducks

Drama

Les Maple Leafs et les Ducks ont procédé à une transaction cette nuit. À 1h du matin, les deux clubs ont annoncé que Jhonas Enroth était échangé à Anaheim en retour d’un choix de 7e ronde en 2018. Les Leafs ont réclamé Curtis McElhinney au ballottage mardi midi, donc il y avait une petite congestion à ce niveau à Toronto et cette transaction leur permet de régler le tout en plus de se défaire d’un contrat.

Enroth était supposé être le substitut des Leafs cette saison, mais il s’est planté lors de son audition à Toronto. Il a perdu ses 4 départs, conservant un % d’arrêts de 87,2% et une moyenne de buts alloués de 3,94. Il a gagné 2 de ses 3 départs avec les Marlies, mais comme il a maintenu un % d’arrêts de 90,3%, on ne peut pas dire qu’il domine la ligue depuis son arrivée là-bas non plus.

C’est un retour dans la division Pacifique pour Enroth, qui a passé la dernière saison avec les Kings de Los Angeles. Il avait plutôt bien fait avec une fiche de 7-5-1 et un % d’arrêts de 92,2%. Ceci étant dit, il risque de rester dans la AHL pour le moment. En effet, la transaction serait surtout pour remplacer le gardien principal des Gulls de San Diego, un certain Dustin Tokarski, qui s’est blessé récemment.