Jean Francois Jomphe - arreter - credit: mugshots

Cette histoire ne pourrait pas être plus en ligne avec le slogan du 25stanley.com – Le fast-food du sport. Le Québécois Jean Francois Jomphe qui a joué son hockey junior avec les Cataractes de Shawinigan et son hockey de la NHL avec les Mighty Ducks d’Anaheim pendant deux saisons, a été arrêté pour s’être battu au restaurant fast-food Jack In The Box à Laguna Beach en Californie. Le tout s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours d’une heure du matin.

Jean-François Jomphe (39 ans) et son ami Rich Costello (un gars qui a joué 12 games dans la NHL) sont arrivés au service au volant du restaurant à bord d’un taxi. Ils ont «coupé» la ligne. La voiture qu’ils ont «coupée » était une Jetta avec un groupe de jeunes de 20 ans. Les gens dans la Jetta ont fait un signe de main à Jean-François Jomphe, un genre de «what’s up men, qu’est-ce que tu fais?». Jean-François Jomphe qui était probablement sur la brosse est sorti du taxi pour aller dire aux jeunes de prendre leur trou. Il a aussi cassé la vitre arrière de la Jetta. Un des jeunes dans la voiture a été coupé au visage.

Un homme qui passait par là a tenté de calmer Jean-François Jomphe et son complice. Jean-François Jomphe a tenté de lui faire avaler un punch au bon samaritain, mais sans succès.

Finalement, Jean-François Jomphe et Rich Costello ont eu leur trip de bouffe au poste de police. Ce matin, ils devront digérer des accusations de vandalisme, assaut et délit.