Jarnkrok bat les Canucks à la dernière seconde

Drama
Prédateurs

Les Canucks vont avoir un goût amer après leur match à Nashville. À la suite d’un match plutôt terne au niveau des buts, Brandon Sutter a envoyé Vancouver en prolongation alors que Ryan Miller était au banc au profit d’un 6e attaquant en fin de 3e periode. C’est donc en temps supplémentaire que le match s’est animé.

Les Prédateurs ont bien cru finir le match au bout de 20 secondes, puisque Roman Josi avait marqué d’un tir de l’enclave. Le problème c’est que Viktor Ardvidsson a dérangé Miller dans son déplacement vers la droite, donc l’arbitre -avec raison- a refusé le but. Les Canucks ont ensuite bénéficié d’un avantage numérique en fin de prolongation. Néanmoins, les dernières 10 secondes ont sonné les cloches de fin pour la bande de Daniel Sedin.

Le défenseur Stecher a vu son tir être bloqué par les défenseurs des Preds et Roman Josi en a profité pour remonter toute la patinoire avec Calle Jarnkrok pour créer un 2 contre 0. Facilement, le #59 a remis à son coéquipier, qui a pu mettre la rondelle au fond du filet sans aucune difficulté. Ce but inscrit à 4:58 des prolongations est le plus tardif jamais enregistré dans l’histoire de la franchise du Tennessee.

C’est la pire fin que Vancouver aurait pu espérer puisque Smashville n’avait jamais gagné en prolongation cette saison.

Le but de Jarnkrok