Jamie Benn n’affrontera pas le Canadien

Pendant que les partisans du Canadien se demandent si leur capitaine sera en mesure d’affronter les Predateurs, l’adversaire suivant pour Montréal sait déjà qu’il devra les affronter sans leur leader. En effet, les Stars de Dallas affronteront le Canadien sans Jamie Benn mercredi soir. Ce dernier s’est blessé au pied samedi dernier contre les Panthers. Il avait terminé le match, mais il est encore réévalué quotidiennement.

C’est la première fois que Jamie Benn manque un match à cause d’une blessure depuis mars 2013. C’est dommage pour lui (et une bonne nouvelle pour le Tricolore) puisqu’il connaissait de bons moments dernièrement. Il avait une séquence de 4 matchs consécutifs avec au moins un point pendant laquelle il en avait amassé 6. Avec 10 buts et 24 passes en 38 matchs cette saison, il est le 2e meilleur pointeur des Stars derrière Tyler Seguin (38). C’est aussi le 3e buteur derrière Seguin et Patrick Eaves, qui en ont tous deux 13.

Même si le capitaine est rarement absent pour des raisons médicales, les blessures représentent l’histoire de la saison pour les Stars de Dallas, qui sont quand même à un seul point des séries présentement. En date du 22 décembre, il menait la LNH au niveau du CHIP (impact salarial des joueurs blessés pondéré par leur nombre de matchs manqués) alors que des gars comme Eakin, Janmark, Hemsky, Spezza, Hudler, Sharp et Oduya ont tous dû manquer plusieurs matchs depuis le début de la campagne. Les fans de l’équipe doivent se demander quand ça arrêtera parce que l’organisation ne peut pas vraiment se permettre de perdre des joueurs de la trempe de Benn. Ceci étant dit, ce n’est pas Jeff Petry qui va s’en plaindre