jacques-martin-canadiens

Jacques Martin s’est trouvé un emploi. L’ancien entraîneur-chef du CH agira en tant que consultant de Larry Hurras avec le HC Lugano. C’est ce que SwissHabs a annoncé sur son site mercredi matin.

Le prédécesseur de Randy Cunneyworth jouera ce rôle avec le club suisse pour au moins une période de dix jours. Par la suite, M. Martin tentera de se trouver un poste dans la LNH, bien sûr, si le lock-out est terminé.

***

Max Pacioretty pourrait retourner en Suisse pour jouer avec Ambri-Piotta, si le conflit dans la LNH s’éternise. Dave Stubbs (The Gazette) a mentionné cette possibilité sur son compte Twitter.

***

Charles Hudon a marqué un beau but en tirs de barrage lors du premier match intra-équipe d’Équipe Canada junior. L’espoir du CH a disputé une très bonne rencontre. Pour l’instant, ses chances de faire partie de l’équipe canadienne au Championnat mondial junior de hockey sont assez bonnes.

***

Les joueurs du HC Fribourg-Gottéron, dont le porte-couleurs des Canadiens, David Desharnais, ont distribué des peluches récoltées, samedi dernier, lors du match contre  le HC Davos, aux enfants malades à l’Hôpital cantonal. Beau geste de la part de ses hockeyeurs!

***

Guy Lafleur vend son restaurant BleuBlanc-Rouge. La vente sera conclue le 22 décembre prochain. À noter que 60 employés seront mis à pied en raison de ce mouvement de l’ancien joueur des Canadiens de Montréal.

***

Patrick Holland des Bulldogs a remporté l’honneur du pire jeu de la soirée sur TSN. Voyez la séquence ici.