Le froid de décembre est maintenant parmi nous, mais la LNH se joue encore dans des salles de réunion. On se concentre donc sur le futur de la ligue en examinant les espoirs du prochain encan amateur. Cet encan est considéré comme un des meilleurs des dernières années. Il sera certainement excellent pour la LHJMQ qui compte sur plusieurs bons espoirs. Nous allons garder le meilleur pour la fin alors que nous présenterons les espoirs hors-Québec de septembre à décembre et ceux de la LHJMQ de janvier à mai. Vous pouvez trouver tous les profils ici.

C’est reconnu, la Suède produit plusieurs bons jeunes joueurs depuis quelques années et ce repêchage ne fait pas exception. Jacob de la Rose fait partie de ce contingent cette année.

Nom: Jacob de la Rose
Nationalité: Suédois
Position: Ailier gauche
Taille: 6 pieds 2 pouces
Poids: 183 livres
Équipe: Leksand dans la Allsvenskan

Le jeune suédois n’est pas le plus talentueux des attaquants qui seront repêchés lors du prochain encan, mais c’est certainement un de ceux qui travaille le plus fort. C’est un attaquant de puissance qui compte sur un bon gabarit.

Il possède tout de même un bon coup de patin pour sa taille. Également, il compte sur un bon QI hockey et des instincts indéniables. Cet intelligence sur la glace lui permet d’accomplir plusieurs taches différentes. En effet, c’est un joueur très polyvalent qui fait tout ce que son entraineur lui demande et il le fait bien.

C’est un jeune qui raffole du jeu dans la circulation, particulièrement dans les zones payantes. De plus, il est très difficile de gagner une bataille à 1 contre 1 contre lui parce qu’il y est très tenace. C’est particulièrement vrai lorsque cette situation se retrouve le long de la rampe.

En Suède, il évolue présentement avec des adultes, et ce depuis cette saison. Cette situation favorise son développement, car il apprend à jouer dans des situations auxquelles il n’était pas habitué auparavant.

En plus, il parait toujours bien lorsqu’il joue avec des gars de son âge. Dans cette situation, il évolue sur un top 6 et c’est ce qu’on prévoit qu’il deviendra chez les pros. C’est un ailier qui n’a pas les meilleurs atouts pour marquer, mais qui a le flair et l’intelligence pour bien se placer et capitaliser sur les opportunités qui se présentent devant lui.

Il devrait se faire repêcher entre le 12 et le 25e rang au cours du prochain repêchage.

Malheureusement, comme il évolue sur un 4e trio en Suède, il n’y a pas beaucoup de vidéos disponibles sur le web qui mettent ses talents en vedette.