Pour ceux qui étaient sur une autre planète (ou du moins, ceux qui n’ont pas assidûment leur saison misérable), l’Impact n’a pas pu faire les séries de la NASL. Tout le monde est déçu, mais en réalité, cette élimination pourrait être accueillie assez positivement puisque l’organisation pourra enfin dédier tous ses efforts à la progression vers la MLS.

Ce n’est pas dans toutes les ligues que l’on voit le 7e de la deuxième division promu à la division supérieure, mais c’est bien ce qui fait la beauté du sport nord-américain. Il faut dire que Montréal le méritait depuis longtemps une place en MLS. Alors, oublions les petites équipes comme les Islanders, Stars et Railhawks. Tournons nous plutôt vers les Galaxy, Red Bulls et retrouvons les Timbers, Sounders et Whitecaps.

Ceci dit, le virage vers la MLS est déjà bien amorcé au sein de l’équipe. Le nouvel entraîneur Jesse Marsch organisera un camp d’essai la semaine prochaine pour les joueurs de l’équipe 2011 ainsi que quelques joueurs invités. Il faut pas s’attendre à revoir TOUS les joueurs de cette année (certains sont déjà sur leur départ), mais j’aimerais en voir au moins 5 ou 6 se démarquer et lutter pour une place dans l’équipe de 2012.

Ah, si vous avez suivi l’Impact cette saison, allez donc voter pour les joueurs par excellence de 2011. Je sais, ce n’est pas facile, mais il y a des joueurs qui ont vraiment bien performé comme Evan Bush, Hassoun Camara ou encore, le bon vieux Eduardo Sebrango!

En passant, la MLS, c’est ça :

…et aussi ça (ça me rappelle les bons vieux jours de l’Impact au Centre Claude Robillard!)

Même les joueurs du Lightning aiment le soccer. En passant, du soccer-tennis, c’est toujours un très bon warmup avant un match. Pas pour rien qu’ils aient gagné 4-0 hier…

Tampa Bay Lightning's photo The Bolts play a little pre-game volley soccer.