Hassoun Camara, joueur-étoile de la saison 2011 (à égalité avec Evan Bush) a donc signé un contrat avec l’équipe en MLS, une semaine après l’arrivée de Nelson Rivas. Une annonce bien méritée pour le défenseur français.

(Vous pouvez certainement lire mon article sur mlssoccer.com)

Alors que cette annonce aurait pu être LA nouvelle de la semaine, c’est plutôt du départ d’Ali Gerba qu’on parle.

Et oui, l’Impact n’a pas retenu les services de l’international canadien pour sa saison inaugurale en MLS. Oui, il n’a pas connu une saison 2011 à la hauteur de sa fin de saison 2010, alors qu’il marquait match après match et c’est probablement dû en partie à une blessure au genou qui a nécessité une opération il y deux mois.

Selon moi, Gerba était probablement vu comme un joueur à caractère difficile avec son statut d’attaquant-étoile et l’organisation veut probablement chasser les gros égos du vestiaire. Tellement cliché…

Pendant ce temps, l’entraîneur Jesse Marsch s’est rendu à Londres pour discuter avec l’attaquant Nicolas Anelka dans l’espoir de le voir jouer au Stade Saputo l’été prochain. Bon, vous allez me dire que ce n’est pas le même calibre de joueur, mais il reste que l’Impact serait prêt à payer 5 millions par année (si l’on compare avec les salaire de Thierry Henry et Beckham) pour un attaquant en fin de carrière et dont le caractère est encore plus difficile que celui de Gerba. Pas pour rien qu’il a écopé du surnom ‘Le Sulk’

Je me demande ce qu’on va dire de lui lorsqu’il va traiter l’entraîneur Marsch de ‘sale fils de pu*e’.

Mais bon, j’imagine qu’il y a aussi du positif dans toute cette ‘rumeur’. L’aspect marketing court-terme n’est certainement pas négligeable pour ‘mettre l’Impact sur la carte MLS’. On pourra attirer d’autres joueurs internationaux et c’est sans compter tous les maillots qu’on pourra vendre..

Parlant de maillot, le nouveau maillot 2012 de l’Impact devrait faire sa sortie en magasin dans quelques semaines. À temps pour Nöel!

En attendant l’arrivée éventuelle d’Anelka, voici ce qu’Ali Gerba avait à dire à ses partisans (via Facebook et twitter).

 (FB) Mes chers fans, Comme vous le savez déjà, cette semaine, la direction de l’Impact de Montréal a constitué une nouvelle équipe dont certains de mes collègues et moi ne feront pas partie. Vous m’en voyez désolé, mais je respecte leur décision, même si j’aurais souhaité une autre situation. Je reste un fan tout comme vous de l’Impact et de mes talentueux collègues. Je veux ici souhaiter à l’Impact ainsi qu’à mes compagnons, bon succès pour la suite. Un gros MERCI à tous et chacun pour votre soutien et vos messages d’affection

(TwitterOn ne respect pas les joueurs loco [locaux] mem apres tout ce que l on a fais pour le club

Alors, attaquant-étoile en fin de carrière ou joueur local ?

À lire également
Les survivants du camp de Marsch: http://le12ejoueur.ca/2011/10/12/vers-la-mls-les-survivants-jesse-marsch-mls-2012/

Bon weekend,
Le 12e joueur