Il n’y aura pas de 3e chandail dans la LNH l’an prochain

103109_MTL_TOR_latendresse

À l’exception de l’année du centenaire où ils en avaient sorti plusieurs, le Canadien de Montréal n’a jamais vraiment été une équipe qui utilisait un 3e chandail à moins que ce soit pour un événement spécial. C’est loin d’être ainsi partout dans la ligue alors que 18 formations ont un uniforme alternatif cette saison.

Selon le Star Tribune, ces organisations auront un choix à faire l’an prochain puisqu’il n’y aura pas de 3e chandail lors de la saison 2017-18. Ils ne disparaîtront pas pour de bon, mais le temps d’une saison, il n’y en aura pas. C’est le cas à cause d’Adidas qui prend le contrôle de la fabrication de ces uniformes et ils veulent faciliter la transition en limitant les 31 formations à seulement 2 uniformes.

Ce n’est que l’un des nombreux changements que l’on verra l’an prochain au niveau des chandails. On se rappelle que les équipes devraient tout de même avoir un autre uniforme, mais ce sera seulement pour l’échauffement. Certaines équipes vont également en profiter pour prendre un nouveau look et ce serait notamment le cas des Devils du New Jersey.

Encore une fois, le Canadien sera probablement parmi les équipes les moins affectées par cette vague de changements puisqu’ils sont toujours très traditionnels avec leur chandail, mais c’est clair que la LNH va avoir un look différent l’an prochain. Comme c’est toujours le cas avec le changement, ça va probablement nous prendre du temps avant de s’y habituer et de trouver ça beau.

Via Puck Daddy & Fox Sports