Le Canada a appris une autre mauvaise nouvelle aujourd’hui. Le défenseur Griffin Reinhart a été suspendu pour 4 matchs par l’IIHF. Il ratera le match de la médaille bronze contre la Russie en plus des trois premiers matchs du Championnat mondial junior 2014, s’il parvient à se tailler une place avec l’équipe du Canada bien sûr. Notez que pour le match Canada-Russie de samedi matin, c’est le gardien Jordan Binnington qui sera devant le filet d’Équipe Canada Junior.

Je sais que c’est décevant que le Canada ne soit pas en final, mais le match risque d’être bon et le Canada mérite votre support. Afin de ne pas manquer ce match, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.

Suspension de Griffin Reinhart

En 2e période du match contre Team USA, Griffin Reinhart a reçu une pénalité pour bâton élevé. L’IIHF a révisé la scène. L’organisation a décidé de punir le joueur canadien en lui donnant 4 matchs de suspensions.

Le joueur a donné comme explication qu’il s’est enfargé, qu’il a perdu l’équilibre et qu’il a accidentellement frappé son adversaire Vincent Trocheck à la tête/cou avec son bâton. L’IIHF n’a pas gobé sa version. Le directeur des opérations de hockey Canada Scott Salmond va en appeler de la suspension de Reinhart qu’il juge trop sévère. Âgé de 18 ans, Griffin Reinhart évolue dans la WHL pour les Oil Kings d’Edmonton.

***

Popularité du hockey en Suède

Le match Russie-Suède a attiré l’attention du public en Suède. Le match de demi final a été écouté par environ 1.5 million de téléspectateurs, soit environ 15% de la population du pays. Le Championnat mondial junior 2014 aura d’ailleurs lieu au pays de Mats Sundin et Peter Forsberg. Il risque d’avoir moins de sièges vides qu’à Ufa cette année. La photo ci-dessus montre Nick Sorensen avec son coéquipier Rasmus Bengtsson.

***

Retour de la Norvège

En 2014, la Lettonie devra céder sa place à la Norvège dans le cadre du Championnat mondial junior. Les Lettons ont subi 4 défaites en temps réglementaire lors du tournoi.