John Gibson, l’espoir des Ducks, a reçu l’honneur du joueur le plus utile du tournoi. Il l’a mérité pleinement alors qu’il a complètement dominé la compétition. Il a aussi mérité le titre du meilleur gardien de la compétition. Jacob Trouba (Jets) a obtenu le titre du meilleur défenseur tandis que c’est Ryan Nugent-Hopkins qui fut nomme le meilleur attaquant.

Malmo 2014

En 2014, le championnat mondial junior se jouera à Malmo en Suède. Cela veut dire qu’il n’y aura plus de matchs à 4h du matin! Les rencontres devraient se dérouler en matinée et en après-midi. Les groupes sont déjà composés. Le Canada sera accompagné des États-Unis, la République Tchèque, la Slovaquie et l’Allemagne. L’autre groupe sera composé de la Suède, la Russie, la Finlande, la Suisse et la Norvège.

Il faut aussi savoir que le format change pour l’an prochain. 4 équipes sortiront de chaque groupe et personne n’aura de congé. Ce n’est peut-être pas si mauvais que ça, car encore une fois cette année, c’est une équipe qui n’a pas eu de congé qui a gagné la compétition.