Gros combat ce soir pour GSP qui revient d’une blessure. Je crois qu’il va battre Carlos Condit au UFC 154. Avez-vous écouté le reportage de l’émission Une Heure sur Terre à Radio-Canada? Je vous en reparle plus bas. Combien GSP gagne ce soir?

Je n’ai pas les chiffres exacts, mais saviez-vous que Georges St-Pierre empoche seulement 200 000$ de salaire de la UFC + un bonus de victoire à 200 000$ par combat. Total de 400 000$ en salaire. Les chiffres proviennent du UFC129. Toutefois, grâce au revenu de télé, droit, diffusion, promotion Georges St-Pierre empoche 4-5M$ par combat. C’est du vraiment bon cash, mais pas tant que cela pour ce que c’est.

Comparaison avec la NHL

Oui, il y a les sponsors et tout, mais le fait demeure que si GSP se bat 3 fois par année, il gagne seulement 12M$ (3x4M$). Même salaire que Brad Richards, Zach Parise, Tyler Myers, Ryan Suter, etc. Les joeurs de la NHL sont gatés avec leur condition. De plus, la carrière de GSP est tellement plus courte et risquée. Il n’y a pas de garantie de contrat et de gros fonds de pension en UFC.

Dans le domaine des rumeurs, on raconte que Georges St-Pierre aimerait prendre sa retraite en tant que champion. L’année 2013 pourrait être sa dernière de combattant. En cas de victoire contre Carlos Condit samedi, GSP devrait se battre en mars ou en mai. À Montréal ou contre Anderson Silva? Peut-être un jour à Québec?

Une Heure sur Terre Spécial GSP – À voir!

Une Heure sur Terre présente cette semaine une édition spéciale à l’un des athlètes canadiens les plus populaires au monde, Georges St-Pierre. C’est excellent. GSP raconte qu’il a été victime d’intimidation à l’école. Sa rage de se battre vient de là. Il raconte qu’il était gêné de s’acheter du lait au dépanneur après sa défaite contre Matt Serra.

Avertissement, il y a genre 2 pubs pre-roll de 30 secondes avant le début du clip.

VIDEO – UNE HEURE SUR TERRE – SPÉCIAL GSP

Site de l’émission Une Heure sur Terre