Le prédécesseur de Geoff Molson, George Gillett, était à Markham (ville en banlieue de Toronto) le week-end dernier. Celui-ci aimerait bien instaurer une formation de la LNH dans la région torontoise.

Le futur amphithéâtre GTA Centre pourrait bien abriter une équipe de la LNH dans quelques années. Effectivement, celui-ci doit être construit avant qu’une équipe soit déménagée à cet endroit. Également, le scénario d’une équipe d’expansion à Markov n’est pas écarté.

«Une source a affirmé à La Presse que l’ancien propriétaire des Canadiens de Montréal aurait rencontré des investisseurs, samedi, dans l’espoir d’acquérir une équipe de la LNH», a écrit Marc Antoine Godin dans son article lundi dernier.

«Des conseillers m’ont demandé de passer les voir et de m’asseoir avec eux, dimanche matin, pour donner une perspective économique à leur projet d’infrastructure qui inclut non seulement le hockey, mais aussi le divertissement, a expliqué M. Gillett. J’adore le hockey plus que tout et j’aimerais revenir dans les cercles de la LNH, mais ce n’est pas pour ça que je suis ici.»

Pour ajouter du poids à ceci, l’agent Allan Walsh a mis son grain de sel concernant les équipes d’expansion dans la LNH.

For people wondering about NHL expansion, its happening (pure and simple). It’s been on the league agenda the moment the lockout ended. – Allan Walsh

Markov refuse de commenter le retour de Subban

Voyez ce que le défenseur russe du CH, Andrei Markov, a dit à Marc Antoine Godin lorsqu’il a été questionné à propos du retour de P.K. Subban avec le Tricolore. «Posez-moi des questions sur ce soir. Il n’est pas encore revenu dans le vestiaire», a mentionné Markov.

Kaberle à place de Weber

Tomas Kaberle réintégrera l’alignement des Canadiens de Montréal, ce soir, contre les Jets de Winnipeg. Le défenseur tchèque prendra la place de Yannick Weber. Le joueur suisse aura donc seulement joué un match en cinq parties du club montréalais.