Lors de la collecte de sang des Canadiens de Montréal, jeudi, au Centre Bell, le propriétaire du Tricolore, Geoff Molson, a été bien sûr questionné par quelques médias, dont Radio-Canada Sports.

Voici ce que le manitou du CH a mentionné d’entrée de jeu : «J’essaie d’être aussi positif que possible. Chaque fois que j’apprends que les deux côtés se parlent, c’est une bonne journée, c’est signe que ça avance. Je ne peux pas en dire beaucoup plus que j’espère que ça se règle aussi tôt que possible. À l’interne, oui [nous avons chiffré les pertes]. Ce n’est pas idéal et on espère que ça finisse le plus tôt possible.»

Également, monsieur Molson a noté qu’il ne s’impliquait pas dans les discussions qui ont pour but ultime une nouvelle convention collective dans la Ligue nationale de hockey. Par contre, le propriétaire des Canadiens reste à l’affût des dernières nouvelles dans ce dossier.

«Non, je n’ai pas pris part aux négociations. Mais chose certaine, je reste en contact tous les jours avec Gary Bettman et Bill Daly. Je m’informe. C’est ma façon de rester proche. C’est une chance pour tous les propriétaires de se parler, que ce soit devant 29 autres propriétaires ou seul à seul. C’est une belle occasion de se voir et de se parler », a-t-il mentionné.

Citations : Guillaume Lefrançois – Radio-Canada Sports

***

Message de Geoffrion

Blake Geoffrion est maintenant de retour chez lui! Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le petit-fils de Bernard «Boom Boom» Geoffrion.

«Je tiens à remercier sincèrement les nombreux partisans, amis, membres de ma famille et gens du milieu du hockey pour leur incroyable soutien. J’ai reçu énormément de messages d’encouragement, et j’en suis très reconnaissant. J’ai obtenu la permission du neurochirurgien et de l’équipe médicale de retourner à la maison pour une période de repos complet de trois semaines. Je suis très heureux de pouvoir passer la période de l’Action de Grâce en famille. Je remercie du fond de mon cœur le Dr. Mulder et le personnel médical de l’organisation, et tout le personnel de l’Hôpital général de Montréal pour leur grand dévouement à mon endroit. Je suis également très reconnaissant envers Geoff Molson, Marc Bergevin et l’organisation des Canadiens et des Bulldogs pour leur soutien à mon endroit et envers ma famille. Je désire également remercier les représentants des médias de respecter cette période de repos», a souligné Blake Geoffrion, par voie de communiqué.

***

Pas d’avantage au repêchage pour le CH

S’il n’y a pas de hockey cette saison, lors du repêchage 2013, les hommes de Michel Therrien ne seront pas avantagés. Les Glorieux auraient seulement une boule en leur nom lors de la pige pour le premier choix à l’encan de la LNH.

Les Blue Jackets détiendraient cinq boules sur 30, soit l’équipe avec le plus de chances de remporter ce tirage. Les Flames de Calgary, les Hurricanes de la Caroline, les Stars de Dallas, le Wild du Minnesota, les Jets de Winnipeg et les Maple Leafs de Toronto auraient trois boules à leur effigie.

Pour plus de détails, allez sur le blogue de Mathias Brunet.

***

Saga Markov

Andrei Markov faisait, continue et fera encore jasé! Le défenseur russe des Canadiens attire beaucoup l’intention des journalistes et des amateurs de hockey, surtout ceux du CH.  Radio-Canada Sports affiche cette semaine une série de textes sur l’impact de l’exode des joueurs de la LNH vers l’Europe.

Cette fois-ci, c’est au tour d’Andrei Markov de passer sous les radars du journaliste Alexandre Pouliot-Roberge. Celui-ci relate le fait que Markov est parti en Europe pour la durée du lock-out. Le joueur du Tricolore s’est aligné avec  le Vityaz de Tchekhov en Russie.

***

Voici ce que P.K. Subban a mangé…