Le président du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, a indiqué à l’émission 24CH, diffusée sur les ondes de RDS, qu’il dormait beaucoup mieux avec Marc Bergevin comme directeur général du club montréalais.

Bien sûr, cela veut donc dire en quelque sorte que M. Molson faisait probablement des cauchemars lorsque Pierre Gauthier était le DG du Canadien.

Cette révélation de M. Molson est assez étonnante, mais elle illustre parfaitement dans quel contexte le Tricolore se trouvait au moment du règne de M. Gauthier à Montréal.

Les joueurs actuels de Michel Therrien ont eux-mêmes mentionné que le changement de culture chez le Canadien est un aspect intéressant. «L’aspect le plus positif de cette saison a été le changement de culture dans l’équipe. C’est un pas dans la bonne direction et c’est encourageant pour l’avenir», a dit Josh Gorges, samedi.

Retrouver l’anonymat, impossible pour Price

Carey Price reconnaît qu’il doit élever son jeu d’un cran, mais pour atteindre un autre nouveau, le portier du Tricolore aurait aimé ravoir son anonymat.

«Je m’ennuie de l’anonymat, a souligné le gardien de 25 ans du Canadien. C’est impossible d’y arriver ici. Je ne sors plus faire l’épicerie. Je ne fais presque plus rien, en vérité. Je suis comme un hobbit dans son trou.»

Par contre, Price n’a pas lancé la serviette. Le principal intéressé persiste et signe qu’il peut rafler les grands honneurs à Montréal.

«Je crois honnêtement que je peux gagner une Coupe Stanley, a lancé Price. J’ai les attributs et la mentalité pour y arriver. Mais pour cela, mon jeu doit atteindre un autre niveau. Je vais devoir déterminer ce que je dois faire pour atteindre ce prochain niveau.»

Citations : La Presse

Kristo à Helsinki

L’espoir du Canadien Danny Kristo était avec l’ancien attaquant du Canadien Aaron Palushaj à Helsinki hier. Les deux joueurs sont actuellement de l’autre côté de l’océan pour jouer au Championnat du monde de hockey en Finlande et en Suède.

Cinq défis pour le DG du CH

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, aura tout de même fort à faire cet été en vue de la saison 2013-2014. Même si son équipe a terminé au deuxième rang dans l’Association Est, le Canadien devra trouver la manière de gagner en séries éliminatoires.

La Presse a relevé cinq défis que Bergevin aura devant lui dans le but de préparer sa formation pour la prochaine campagne. Cliquez ici pour les voir.