ufa arena - cmj2013 - credit: iihf

Faut croire que le Père Noël n’a pas été en mesure de laisser du hockey de la NHL sous le sapin cette année. Gary Bettman et Donald Fehr n’ont pas été des enfants sages. Au moins, pendant qu’on digère la dinde et la tourtière, on pourra se régaler avec les prouesses des meilleurs espoirs du hockey sur les ondes de RDS et RDS2.

Horaire des matchs d’Équipe Canada Junior

On vous a déjà parlé de ce tournoi avec quelques nouvelles comme la feinte magique de Jonathan Drouin en fusillade ainsi que la suspension de Boone Jenner, mais sachez que ça commence pour de vrai le 26 décembre à 4h30 du matin. Équipe Canada Junior affronte l’Allemagne. Ça devrait être une victoire facile pour ECJ. On l’espère. En passant, l’horaire de diffusion des matchs sur RDS est disponible ici.

Afin de ne rien manquer du Championnat mondial junior, voici ce qu’on a pour vous. D’abord, le 25stanley mettra en ligne un résumé de chaque match du Canada. De plus, chaque jour, on vous présentera un résumé de l’actualité entourant ce tournoi. De plus, on vient d’installer un widget Twitter sur le côté droit du blogue qui vous permet de consulter les commentaires des journalistes de RDS ainsi que les gens qui utilisent le mot-clic francophone officiel du tournoi. Il s’agit de #cmj2013.

Plus encore, juste au dessus du fil de nouvelle #cmj2013, il y a un bouton qui vous redirige vers le service RDS TE RÉVEILLE. Comme le Championnat mondial junior est présenté en direct d’Ufa en Russie (l’image à la une est un des arénas où se joue les matchs), les affrontements seront souvent présentés à l’aurore. 15 minutes avant chaque match, nul autre que Stéphane Leroux de RDS sera votre réveil-matin afin de ne pas passer tout droit. Abonnez-vous à ce service en cliquant ici.

Pool Championnat Mondial Junior

De plus, il vous reste encore du temps pour participer au pool 25stanley x Marqueur. Choisissez 12 joueurs et les 3 équipes médaillées. Le participant ayant amassé le plus de points à la fin du tournoi U20 remportera le pool. Participez ici.

Enfin, si jamais le Canada est de la finale le 5 janvier à 8h du matin, l’équipe du 25stanley vous présentera un livestream de ce match.

Go Canada Go! (même si je crois que les Américains Alex Galchenyuk et Seth Jones seront ceux qui remporteront, avec surprise, la médaille d’or.)