Le défenseur Francis Bouillon était le seul troupier de Michel Therrien qui brillait par son absence, mercredi matin, au moment de l’entraînement des Canadiens. Celui-ci a bénéficié d’un congé thérapeutique.

Tous les autres joueurs étaient sur la patinoire au Complexe sportif Bell de Brossard. Même les deux individus qui ont été laissés de côté lors du match de mardi soir. Lars Eller et Mike Blunden se sont entraînés avec leurs coéquipiers, mais ceux-ci seront encore une fois sur la passerelle pour regarder le match du club montréalais.

L’entraîneur-chef du Tricolore Michel Therrien a confirmé qu’il ne changera pas une formation gagnante. C’est donc dire qu’Alex Galchenyuk sera une fois de plus au centre sur la troisième trio en compagnie de Brendan Gallagher et de leur «gardien» (babysitter), Brandon Prust, contre les Capitals de Washington.

Michal Neuvirth sera devant le filet des Capitals. jeudi soir, lorsque la troupe de Michel Therrien leur rendra visite à compter de 19h00. Le gardien des Caps a une fiche de 4-1-0 en carrière contre le CH. De plus, celui-ci a un taux d’efficacité de ,939 et une moyenne de buts alloués de 1,82. Neuvirth a également déjà blanchi le Tricolore une fois depuis ses débuts dans la LNH.