euro 2012 cheerleaders

Cet été, en plus des Jeux olympiques de Londres, un autre évènement international fera vibrer la planète soccer. Il s’agit de l’EURO 2012. Les rondes finales du tournoi auront lieu du 8 juin au 1er juillet. Pour la première fois de l’existence du tournoi, les pays hôtes seront la Pologne et l’Ukraine.

Voici la liste des 16 pays qui prendront part au tournoi :

Croatie, République tchèque, Danemark, Angleterre, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Irlande, Russie, Espagne, Suède, Ukraine.

Lors de l’Euro 2012, deux groupes de jolies filles ukrainiennes marqueront à leur façon ce tournoi de ballon rond.

ReD Foxes

euro 2012 cheerleaders

D’abord, les filles du collectif de danse ReD Foxes. Elles seront les cheerleaders en chef de l’Euro 2012. Ouais, il n’y a pas juste la NFL qui peut compter sur des sexy meneuses de claques. ReD Foxes a été fondé en 2001 à Kiev en Ukraine. On a pu admirer leurs spectacles de gymnastique, danse, ballet et chorégraphie colorée à de nombreux évènements sportifs (basketball, volleyball, soccer) à travers le monde. Qu’est-ce que Joey Saputo attend pour les faire venir à Montréal?

Femen

femen euro 2012

Les partisans à l’Euro 2012 auront la chance de contempler les beautés de l’Ukraine, mais c’est important qu’ils le fassent uniquement du regard. C’est pour cela qu’on souligne les actions du groupe Femen. Il s’agit d’un groupe d’étudiantes ukrainiennes qui veut décourager la prostitution pendant l’EURO 2012. Plus de 12 000 adolescentes ukrainiennes sont des travailleuses du sexe et plusieurs d’entre elles sont affectées par le virus du sida. Évidemment, la pauvreté et les difficultés à trouver un emploi poussent les jeunes filles vers ce métier. Le groupe Femen s’est fait connaitre lors de sa fondation en 2008 en organisant des manifestations contre le tourisme sexuel. Les filles étaient topless. Quand même une bonne façon d’attirer l’attention de son public cible.

P.-S. Saviez-vous que Barbie habitait en Ukraine?