Entraînement annulé pour les Canadiens

Canadiens

La pratique du CH qui était au programme à 11 h mardi matin au Complexe sportif Bell de Brossard a été annulée. Les Canadiens s’envoleront vers Winnipeg pour leur prochain match.

Les troupiers de Michel Therrien affronteront les Jets, demain soir à 19 h 30, au MTS Centre.

Ce sera intéressant de voir la progression des joueurs blessés au sein de la formation montréalaise. Les représentants de la Sainte-Flanelle pourraient-ils compter sur le retour d’un ou de plusieurs joueurs lors de leur prochaine sortie? La réponse sera connue au cours de l’entraînement à Winnipeg mercredi.

***

Conserver la cadence

Les Canadiens s’en tirent plutôt bien dans les circonstances. Depuis le 5 décembre dernier, plusieurs joueurs clés n’ont pratiquement pas enfilé leur équipement pour des matchs réguliers et l’équipe maintient le cap.

Le Tricolore présente un dossier de 8-4-4 (un rendement de ,500) depuis cette date. Sans les services d’éléments importants et d’un Carey Price au sommet de son art (efficacité de ,904), les joueurs du CH figurent toujours parmi les meilleurs clubs du circuit Bettman (6e rang au classement général avec 56 points).