Un échange Pacioretty vs Simmonds aurait avorté

Une transaction assez importante impliquant les attaquants Max Pacioretty et Wayne Simmonds serait tombée à l’eau au moment du repêchage en 2013.

Jay Greenberg, un chroniqueur de 74 ans de Philadelphie, a rédigé un livre intitulé The Philadelphia Flyers at 50: The Story of the Iconic Hockey Club and its Top 50 Heroes, Wins & Events.

Dans cet ouvrage, on y apprend que le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, a fait avorter un échange qui aurait fait passer Pacioretty à la formation qui évolue dans la ville de l’amour fraternel.

Pacioretty + choix vs Simmonds + choix

Le Tricolore aurait envoyé Pacioretty et son choix de 1re ronde (25e au total) en retour de Simmonds et de la sélection de 1re ronde des Flyers (11e au total).

Avec le 11e choix lors du 1er tour, les Canadiens auraient été en mesure de repêcher Samuel Morin. Puisque cette transaction ne s’est pas matérialisée, la direction du CH a jeté son dévolu sur Michael McCarron.

Voici un comparatif entre les deux joueurs qui auraient changé d’adresse…

Pacioretty a amassé 24 points (12 buts et 12 passes) en 29 rencontres cette année. Simmonds, quant à lui, a récolté 29 points (16 buts et 13 mentions d’aide) en 32 matchs.