Un véritable drame s’est déroulé à Kansas City samedi matin. Un joueur des Chiefs, le linebacker de 25 ans, Jovan Belcher a utilisé son arme à feu contre son amie de coeur vers 8h du matin, heure locale. C’est la mère de l’amie de coeur qui a alerté les autorités. Il s’est ensuite rendu au complexe de pratique des Chiefs de Kansas City où il a tourné l’arme contre lui. La police a confirmé que Romeo Crennel, l’entraineur-chef et Scott Pioli, directeur-gérant, était devant Belcher au moment de son suicide alors qu’ils tentaient de le convaincre de ne pas commettre son acte. Le couple avait un bébé de 2 mois et demie.

Les Chiefs sont supposés d’affronter les Panthers de la Caroline dimanche à 13:15. Il est difficile de penser que ce match aura lieu, mais la NFL a informé les Panthers de prendre leur avion qui les mènent à Kansas City cet après-midi.

Il faut toutefois faire attention avant de relier cet incident aux commotions cérébrales, puisqu’une étude récente montre que le taux de suicide est moins important chez les joueurs de la NFL que dans le reste de la population.

Bien évidemment, nos pensées sont avec la famille des victimes…